Wii U surfe sur la mode de la tablette tactile

Home / Wii U surfe sur la mode de la tablette tactile

Une nouvelle console de salon, hybride de tablette tactile, va faire son apparition sur le marché le 30 novembre : la Wii U. Elle sera donc disponible pour Noël, et à partir de 300€ !

Cette nouvelle console succède à la Wii qui avait révolutionné notre conception du jeu en 2006 en mettant le joueur au centre de toutes les attentions. Celle-ci s’est toutefois très vite essoufflée et a été rapidement rattrapé par ses concurrents, la Xbox 360 et la PS3.

Ce qui nous intéresse c’est tout particulièrement la nouvelle manette ressemblant à une tablette tactile : le GamePad. Nous avons là un écran de 6.2 pouces qui peut aussi servir de télécommande pour la télévision, d’appareil photo et de micro. La manette est équipé de hauts parleurs, d’une caméra et de détecteurs de mouvements, ce qui permet à la « tablette tactile » d’avoir un énorme potentiel. Tout comme l’iPad il sera possible d’interagir avec les doigts en « cliquant » ou en « slidant ».

Tablette Tactile Wii U GamePad

La tablette est clairement le principal atout de cette console, l’écran de la tablette permettra à l’utilisateur de tout simplement quitter visuellement le téléviseur pour se concentrer sur la tablette. Toutefois l’ergonomie est là un peu entaché et il faudra un peu de temps pour s’adapter à cette manette plus complexes que les précédentes.

Attention nous parlons là bien d’une manette mais il reste intéressant de faire remarquer que Nintendo surfe sur la mode des tablettes tactiles en sortant la Wii U et surtout le GamePad.

Et vous qu’en pensez-vous ? Une nouvelle Nintendo qui intègre une tablette tactile, c’est vendeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: